Qu’est-ce la réflexologie?

Réflexologie Bébé émotionnelle :

Cette méthode permet de soulager les petits tracas du quotidien (sommeil, poussée dentaire, etc…) et apaiser certaines émotions en libérant des blocages qui peuvent être dûs à la vie intra-utérine ou en rapport avec l’histoire de l’enfant. Je vais donc stimuler certains points des pieds de bébé.

Peut se pratiquer dès la naissance.

Réflexologie plantaire :

Le pied est le miroir du corps. Il y a 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied. Par un toucher spécifique d’acupressure, je vais stimuler les zones réflexes du pied qui correspondent à une partie de notre corps. Ce qui permet au corps de retrouver son homéostasie (équilibre naturel). De nombreux troubles (digestion, sommeil, problème de peau, etc) peuvent être soulagés avec cette pratique.

J’aime beaucoup travailler sur la zone réflexe du diaphragme car pour moi cela apporte une grande détente. C’est le principal muscle de la respiration, que nous négligeons souvent !

En effet, c’est le muscle le plus puissant de notre corps.

Un diaphragme qui fonctionne bien aide au relâchement rapide des principales zones de tensions de l’organisme.

Réflexologie palmaire :

Technique de relaxation qui consiste à exercer des pressions sur des points précis des mains, de manière à soulager les douleurs et les tensions et/ou stimuler l’organisme dans ses diverses fonctions.