Qu’est-ce la réflexologie?

 

Réflexologie Bébé émotionnelle :

Cette méthode permet de soulager les petits tracas du quotidien (sommeil, poussée dentaire, etc…) et apaiser certaines émotions en libérant des blocages qui peuvent être dûs à la vie intra-utérine ou en rapport avec l’histoire de l’enfant. Je vais donc stimuler certains points des pieds de bébé.

Peut se pratiquer dès la naissance.

Réflexologie plantaire :

Le pied est le miroir du corps. Il y a 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied. Par un toucher spécifique d’acupressure, je vais stimuler les zones réflexes du pied qui correspondent à une partie de notre corps. Ce qui permet au corps de retrouver son homéostasie (équilibre naturel). De nombreux troubles (digestion, sommeil, problème de peau, etc) peuvent être soulagés avec cette pratique.

J’aime beaucoup travailler sur la zone réflexe du diaphragme car pour moi cela apporte une grande détente. C’est le principal muscle de la respiration, que nous négligeons souvent !

En effet, c’est le muscle le plus puissant de notre corps.

Un diaphragme qui fonctionne bien aide au relâchement rapide des principales zones de tensions de l’organisme.

Réflexologie palmaire :

Technique de relaxation qui consiste à exercer des pressions sur des points précis des mains, de manière à soulager les douleurs et les tensions et/ou stimuler l’organisme dans ses diverses fonctions.

Pour qui ?

Une séance de réflexologie peut se faire de la naissance à la personne âgée.

La durée de la séance sera plus courte pour les bébés, enfants, femmes enceintes, personnes fatiguées, personnes âgées.

Elle est efficace pour soulager un grand nombre de troubles.

Les bienfaits :

meilleure digestion ; agit sur le stress et la fatigue ; renforce le système immunitaire ; moins de douleurs articulaires ; favorise le lâcher prise ; élimine les toxines ; moins de problème de peau ; meilleure gestion des émotions ; agit en prévention de certains maux etc…

La réflexologie plantaire ne remplace pas un diagnostic chez un médecin.
C’est une méthode de bien-être qui aide le corps dans sa capacité d’auto guérison.

Attention, il y a des contre-indications à cette pratique : phlébite, thrombose, entorse et fracture des pieds.